Calendrier CAPA 2016-2017

Calendrier prévisionnel des CAPA et Groupes de travail année scolaire 2016-2017
 

Avancement d’échelon

 

 

CAPA PLP

 

1er décembre 2016

 

14h30

 

Salle des Actes

 

Barème mouvement inter- académique

 

GT-PLP

 

18 janvier2017

 

14h00

 

Salle des Actes

 

Tableau d’avancement à la hors classe, Requête en révision de notation administrative

Congés de formation professionnelle

Affectations sur postes adaptés

 

 

 

CAPA PLP

 

 

 

mai 2017

 

 

 

14h30

 

 

 

Salle des Actes

 

Intra : vérification des vœux et barème

 

 

GT-PLP

 

11 mai 2017

 

9h30

 

Salle des Actes

Intra : mouvement CAPA PLP 23 juin 2017 14h30 Salle des Actes

 

Titularisations GT-TZR-PLP 12 juillet 2017 10h00 Salle des Actes
CAPA PLP 12 juillet 2017 11h00 Salle des Actes

 

Déclaration du SNUEP-FSU à la CAPA des PLP

Dijon le 17/04/2015

Monsieur le Recteur

Les conditions de travail des enseignants se dégradent de plus en plus avec de moins en moins de reconnaissance. Les progressions de carrière nous semblent particulièrement inéquitables et notamment l’avancement à la hors classe. Nous rappelons que le SNUEP revendique une grille unique à 11 échelons avec un niveau de rémunération supérieur à celui du 7ème échelon de la hors classe et intégrant une revalorisation de l’indice.

Le nombre de postes adaptés est très insuffisant et ne correspond pas aux besoins croissants et multiples générés par les difficultés d’exercice du métier. Le SNUEP réclame une meilleure prise en compte du handicap et de la difficulté professionnelle tout au long de la carrière.

La réforme de l’évaluation des enseignants ne distingue plus la notation pédagogique de la notation administrative. Cet amalgame est inquiétant : pour le SNUEP, il est dangereux de concentrer tous les pouvoirs autour d’une même personne, de surcroît non compétente dans tous les domaines pédagogiques au sein d’un établissement. Le SNUEP exige un mode d’évaluation cohérent en conservant la double notation et une évaluation pédagogique disciplinaire.