Stage SNUEP-FSU

     sigle

Sandrine BERNARD- Philippe DUCHATEL
Co-secrétaires du SNUEP-Dijon
Tel : 03 80 33 21 76
snuepdijon21@orange.fr
Dijon, le 10 septembre 2017
Cher(e)s collègues,
Le SNUEP-FSU-Dijon, en collaboration avec le SNES-FSU, convie tous les PLP de l’académie de Dijon (syndiqué(e)s SNUEP ou non) à une journée de formation syndicale dont le thème est « Le nouveau management public». Sous l’effet des réformes, de modifications ou de réécriture des programmes, le travail s’est alourdi et complexifié. Parallèlement des conflits naissent dans les établissements, les rapports aux directions d’établissements sont parfois tendus quand apparaissent les écarts entre les buts recherchés par les uns et les autres. Lorsque même l’évaluation devient un outil de pilotage des EPLE, les pressions sont parfois fortes sur les collègues, et l’idéal du métier semble s’effacer peu à peu. Comment en est-on arrivé là ?
Evelyne Bechtold-Rognon, Professeure de Philosophie, présidente de l’institut de recherche de la FSU, responsable du dossier « le nouveau management public » et
Eric Mansencal, Chef d’établissement, secrétaire général adjoint du SNUPDEN-FSU (syndicat des chefs d’établissements), nous expliqueront quels sont les ressorts de ce nouveau management : d’où il vient, ses modalités de mise en œuvre, ses effets dans la fonction publique, sur le travail des chefs d’établissements, et comment y faire face.
Cette journée se déroulera le :
Jeudi 30 novembre 2017 , au lycée Hippolyte Fontaine, Dijon
Stage : Comprendre le nouveau management public et lui faire face
Salle Henri Martin de 9 h 30 à 17 h
Pour participer à ce stage, déposez votre demande de congé syndical (voir modèle au dos) auprès de votre administration avant les vacances d’Automne. Nous vous rappelons que la formation syndicale est un droit.
Renvoyer, le plus tôt possible (avant le 30 octobre 2017), au SNUEP-Dijon : 14 rue de la Chapelle 21200 Chevigny-en-Valière, ou par retour de mail pour les syndiqués, le coupon réponse ci-dessous :
___________________________________________________________________________
NOM : …………………………….. Mail* : …………………………………………………
Prénom : ………………………… Adhérent(e) au SNUEP-FSU : oui /non
Etablissement : ……………………………………………………………………
Participera au repas au lycée (tarif région) : oui/non
Seuls les adhérent(e)s SNUEP-FSU seront remboursés partiellement de leurs frais de transport.
*L’adresse mail ne sera pas utilisée pour une liste de diffusion mais peut permettre de vous joindre en cas de problème d’organisation (annulation, changement de lieu inopiné…)